J4 - Une grosse étape : le Lac Havasu

Publié le par Romain TIROT - Responsable d'Unité Juniors - Aventures Lointaines

Chers parents,

 

P1090198Ce matin, départ à 9h pour une grosse journée de route, direction le Lac Havasu,P1090204 en Arizona (peu après la frontière).

Bravo tout d’abord à tous les jeunes qui se sont parfaitement bien organisés pour partir à cet horaire.

 

Nous avons ensuite roulé dans la joie, la musique & la bonne humeur pour l’Etat voisin. Un ravitaillement sur le parcours en M&N’S, un petit apéritif improvisé lors d’une pause sur le parcours (beau cadre, mais pas de photo, voir plus bas), un passage faire des courses, et nous voici dans un parc au bord de l’eau, pour le déjeuner, à environ 13h45, dans un environnement dépaysant.

 

P1090208Notons que les jeunes avaient pu préalablement choisir les menus à préparer, pour que  nous soyons tous efficace au moment de faire les courses.

Déjeuner donc dans un environnement sympa, avec sandwichs au cervelas, jambon, fromage,… et un yaourt en dessert.

 

Nous avons observé ce matin une minute de silence en hommage à mon appareil photo, dont l’écran a succombé à ses blessures dans de mystérieuses conditions… :)

Peut-être que le parc d’attraction y est pour quel que chose ; en tout cas, forcément, sans écran, on perd quelques informations… Comme par exemple le message indiquant que la carte mémoire est absente, restée dans le PC… C’est ainsi que j’ai pris des photos pour le blog durant toute la matinée, mais qui ne se sauvegardaient pas.

Bref, vous pouvez ranger les mouchoirs :) ; ce n’est qu’une question de temps pour en reprendre un autre en express ! :)

 

P1090222Les paysages désertiques s’étendent à perte de vue, les villes assez rares. Lorsque nous en voyons une, il est amusant de constater de loin à quel point c’est artificiel, toute cette verdure au milieu du désert ! Nous avons pu prendre de nombreuses photos (enfin, me concernant, j’ai du coup juste fait semblant dans la matinée !).

 

Dernière ligne droite direction l’Arizona et nous sommes arrivés au Lac Havasu pour environ 16h.  Un passage pour leur faire voir le London Bridge (dont tous les éléments ont été importés d’Angleterre, pierre incluses, donc) et une reproduction de Big Ben, puis arrivée au camping. Etant donné la chaleur (entre 38 et 40 degrés), qui reste supportable grâce au vent régulier, nous avons proposé aux jeunes de ne pas monter les tentes immédiatement voir de ne pas les monter du tout, pour une nuit à la belle étoile, sur plage, à moins de 50 mètres de notre emplacement.

Tous ceux qui voulaient monter leur tente étaient cependant libres de le faire quand ils se souhaitaient.

 

 

P1090224

 

P1090232A peine le temps d’arriver, et déjà tous dans le lac pour se rafraichir, jouer dans l’eau par équipes, se détendre après cette longue route, squatter de grosses bouées gentiment prêtées, …

Ce camping a une particularité liée à son environnement… Impossible d’avoir de P1090234l’eau fraîche, les tuyaux étant exposé à des températures trop fortes. Pour vous donner un exemple, un robinet extérieur en plein milieu d’un terrain exposé au soleil donne de l’eau tellement chaude qu’on peut s’en servir pour boire un thé (garanti, testé & approuvé par certains !).

Les douches sont à des températures chaudes mais bien supportables, je vous rassure.

P1090242Heureusement, l’équipe (ils sont vraiment trop forts) avait pensé à prendre des glaçons pour avoir de l’eau en bombonne très fraiche en quantité suffisante. Je crois que les jeunes n’ont jamais autant appréciés !

Pour information, on peut aussi trouver de l’eau tiède aux sanitaires, buvable, quand même.

 

Premier repas en camping, premier deal. Soit chacun y met du sien et on s’organise pour que P1090248tous participent à tour de rôle, soit nous établissons un planning de qui fait quoi. Cela fait plaisir, les jeunes se sont bien organisés, avec de bonnes surprises  concernant ceux qui se sont proposés de faire la cuisine !

Aidés par l’équipe, nous avons donc pu manger une salade de riz, tomates, maïs,… compote en dessert, et préparer pour le lendemain des haricots verts à faire en salade pour la pause déjeuner de demain.

A la demande générale, nous avons ensuite pris un bain nocturne dans le lac, particulièrement rafraichissant & apprécié, en toute sécurité (j’ai également les diplômes nécessaire à la surveillance des baignades). Encore beaucoup de fou-rires et d’amusement dans une ambiance bien sympathique.

 

J4---Une-grosse-etape---le-Lac-Havasu-- 0967

 

J4---Une-grosse-etape---le-Lac-Havasu-- 0969Nous avons ensuite proposé la nuit à la belle étoile, en bord du lac (je vous laisse imaginer le paysage nocturne magnifique et le lever du soleil du même genre à prévoir : les photos c’est une chose, la réalité une autre !). Approbation générale, personne ne souhaitant monter sa tente comme proposé.

Après un balai de matelas et de sac de couchages, installation sur la plage pour une nuit de sommeil, dans ce superbe cadre.

 

Rendez-vous demain pour la suite, en direct du Grand Canyon (si j’arrive à trouver une connexion WIFI pendant la nuit), pour vous raconter la suite !

 

 

 

 

J4---Une-grosse-etape---le-Lac-Havasu-- 0971

 

 

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

 

Cordialement,

Romain TIROT – Responsable d’Unité Juniors UCPA – Aventures Lointaines.

Publié dans Road Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article